Projet Tolérance - Hérouville - Collège Varignon

Le Projet Tolérance* : huit élèves de 5ème du collège Pierre Varignon à Hérouville Saint Clair réalisent une émission de radio sur les origines d’Hérouville saint Clair.

 

Émission de février 2016

 

*Le projet Tolérance : Dans une  ville qui compte près de 80 communautés différentes. Les notions de« tolérance », de « respect » et de « vivre ensemble » sont au cœur des valeurs partagées par l’ensemble des habitants.

Après les attentats de janvier 2015, le collège VARIGNON, avec l’AQJ, a développé sur un an un projet visant à créer un espace de dialogue entre les élèves, les professeurs , des partenaires locaux (Police nationale / TWISTO / Protection Judiciaire de la Jeunesse / ACJM / Maison du Citoyen / Maison du droit et de la justice / École des Parents et des Éducateurs / Larimaquoi / La Voix des Femmes / La ligue des droits de l’homme / Le café des images, etc).

Les élèves ont ensuite exprimé leurs points de vue dans des ateliers de pratiques artistiques et radiophoniques. Leurs productions sont présentées au public.

 

 


 

College Varignon

AQJ - Hérouville St Clair